Le mois de janvier, traditionnellement consacré aux voeux, a été l’occasion de souhaiter ce qu’il y a de meilleur aux forces vives du territoire.

C’est ainsi, que le mercredi 31 janvier 2018, dans un cadre très solennel, la Résidence Départementale, Jean-Pierre DUPONT, maire du Gosier accompagné de son équipe municipale et de son administration, s’est adressé aux présidents des associations, aux conseillers de quartiers ainsi qu’aux membres de la communauté éducative du Gosier.
Il les a remerciés pour leur rôle fondamental. Eduquer d’abord, ensuite, guider, soutenir, accompagner... Ces 3 acteurs de la vie locale sont des piliers inestimables. La Ville du Gosier continuera donc de mettre en avant le travail associatif qui développe les valeurs culturelles, sportives, environnementales et patrimoniales. La Ville du Gosier s’appuyera sur ses conseils de quartiers, qui sont aujourd’hui de véritables partenaires. Quant à l’éducation, elle constitue un placement pour l’avenir.

Après les discours officiels prononcés par Jean-Pierre DUPONT et José SÉVERIEN, 1er adjoint au maire, le recteur d’académie, Camille GALAP s’est adressé aux membres de la collectivité pour les remercier du formidable travail fait en matière de politique éducative.

La soirée a aussi été l’occasion de rendre hommage à deux femmes qui ont joué un grand rôle au Gosier. Denise LACROIX et Louisiane BORDELAIS, respectivement, directrice retraitée de l’école maternelle Armand Lazard de Grande-Ravine, et directrice retraitée de l’école maternelle Turenne Thénard de Grand-Bois, ont été honorées par la collectivité, pour leurs nombreuses années passées au service des Gosiériens.

La soirée s’est poursuivie par un dîner servi aux convives, ponctué d’intermèdes musicaux.

Haut de page