Madame Suzy SAME, chef d’établissement du collège du Raizet, a sollicité la Municipalité pour un accompagnement financier, en vue de la participation de deux élèves résidant au Gosier, à un voyage pédagogique en Ecosse, du 23 octobre au 6 novembre 2018.
Cet accompagnement consiste en la prise en charge de la somme de trois cents euros (300 euros) pour les deux élèves, soit cent cinquante euros (150 €) par collégien. Le Collège prenant en charge l’hébergement et le transport.
La Ville soucieuse d’encourager les jeunes gosiériens à s’ouvrir sur le monde, que ce soit par une approche linguistique, historique, artistique voire civilisationnelle, propose de fixer sa participation au montant sollicité, soit trois cents euros (300 euros).

Vu le code général des collectivités territoriales ;

Vu la demande de madame Suzy SAME, chef d’établissement du collège du Raizet, en date du 17 novembre 2017 et relative à la prise en charge de trois cents euros (300 euros), pour la participation de deux jeunes gosieriens à un voyage pédagogique en Ecosse, du 23 octobre 2018 au 6 novembre 2018 ;

Considérant la prise en charge des frais d’hébergement et de transport par le collège du Raizet ;

Considérant la volonté de la ville du Gosier d’accompagner, dans le cadre de sa politique culturelle et éducative, les jeunes de son territoire et de les encourager dans cette dynamique d’ouverture ;

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,

DÉCIDE

Article 1 : D’octroyer une aide exceptionnelle d’un montant de trois cents euros (300 euros), au collège du Raizet, en contribution à un projet de voyage pédagogique en Ecosse, organisé par l’établissement du 23 octobre au 6 novembre 2018.

Article 2 : D’imputer la dépense à engager à cet effet, au chapitre 67 « charges exceptionnelles » du budget 2018 de la Ville.

Article 3 : D’autoriser le Maire et la Directrice Générale des Services à signer toutes les pièces relatives à ce dossier.

Fait et délibéré à Gosier le 5 mars 2018

Pour extrait certifié conforme

Le Maire,

Jean-Pierre DUPONT

Haut de page