Le vendredi 11 avril dernier, la salle des délibérations de la mairie a été le cadre de la seconde réunion du conseil municipal pour la mandature 2008-2014.

Sept points ont figuré à l’ordre du jour : Délégation au Maire en vertu de l’article L.2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales, délégation donnée au Maire pour la signature des Marchés A procédure Adaptée (MAPA), formation des commissions communales, délégués municipaux au sein des organismes de coopération intercommunale ou de certains cices municipaux, indemnités de fonctions des élus, attribution de l’indemnité de conseil au Trésorier de la Trésorerie Principale des Abymes/Gosier, régime indemnitaire du Directeur de la Police Municipale.

Les sept points ont été adoptés par le conseil. A pu transparaître durant les débats, la volonté toujours plus affirmée du Maire Jean-Pierre DUPONT d’impliquer tous les Gosiériens dans la gestion de la cité en invitant avec insistance les élus de la minorité ( le fait pour le chef d’édilité de réfuter la notion d’opposition est déja révélatrice) et les non élus à siéger au sein des différentes commissions communales.

Haut de page