Gosier, le 7 mai 2018 — Jean-Pierre DUPONT, Maire du Gosier, invite la population au vernissage de la 10ème édition de la Galerie des Indépendants, l’exposition biennale d’artistes amateurs samedi 12 mai 2018 à 19h à la médiathèque Raoul Georges Nicolo.

Le parrain de cette 10ème édition est Thierry LIMA, artiste plasticien guadeloupéen.

L’exposition pourra être visitée par le public du 12 au 31 mai 2018.

Présentation de Thierry Lima, parrain de cette édition :

Enfant du pays Guadeloupe, Thierry Lima a participé en 1993 à un des plus grands salons nationaux d’exposition collective au Grand Palais intitulé « Le salon des artistes français » où sont exposés des artistes de renommée. En Guadeloupe, il a réalisé sa première exposition dans un centre commercial de la place. S’en sont suivies plusieurs expositions personnelles et collectives, dans différents lieux du département.
En 2003, accompagné d’un autre artiste, il a représenté la Guadeloupe à l’une des plus grandes foires au monde : « Art Basel » à Miami. En 2007, il propose une exposition personnelle d’art total intitulée « Pawol a zantray » à Pointe-à-Pitre.
Sur une invitation du CORECA, en 2014 il a présenté une exposition « Horizon et couleurs » à l’ambassade de France du Panama à l’occasion de l’anniversaire des 100 ans du canal.
En 2015, il a été l’invité d’honneur à la médiathèque Jean Racine de Château-Thierry dans le cadre de la semaine du créole. En 2016, il présentait à la médiathèque du Gosier son exposition de peinture “Repos de Lames”.

Contact
Médiathèque Raoul Georges Nicolo - 0590 84 58 50

Haut de page