Par courrier en date du 20 février courant, l’association des élus contre les violences faites aux femmes a sollicité le renouvellement de l’adhésion de la ville du Gosier.
Par ce renouvellement d’adhésion, la ville confirmerait son investissement dans la lutte contre les violences faites aux femmes et réaffirmerait faire de cet enjeu une priorité.
Ainsi, sur le plan national, les statistiques enregistrées sont en constante augmentation. Le département de la Guadeloupe et singulièrement la ville du Gosier, ne sont pas épargnés par ce phénomène de violence. Sur le territoire du Gosier, près de 20 viols ou tentatives de viols ont été dénombrés et 13 agressions sur femmes majeures enregistrés en 2016 par la brigade de protection de la famille.
La ville du Gosier, dans le cadre de sa politique sociale mise en place par le CCAS, a développé un partenariat fort avec la délégation régionale aux droits des femmes et la fédération FORCES pour mener toutes actions de sensibilisation et de prévention.
Le montant de l’adhésion est de 500 euros et est fixé en fonction de la taille de notre collectivité.

Vu le code général des collectivités territoriales ;

Vu le code de l’action sociale et des familles ;

Vu la proposition de renouvellement d’adhésion présentée par l’association des élus contre les violences faites aux femmes ;

Considérant la volonté de la municipalité de réaffirmer que la lutte contre les violences faites aux femmes constitue une priorité ;

Considérant les crédits correspondants inscrits annuellement au budget de la commune ;

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,

DÉCIDE

Article 1 : De renouveler l’adhésion à l’association des élus contre les violences faites aux femmes.

Article 2 : De prendre en charge la cotisation annuelle correspondante, soit cinq cents euros (500€) au titre de l’année 2017.

Article 3 : D’autoriser le Maire à signer toutes pièces afférentes à cette affaire.

Article 4 : D’imputer la dépense au budget de l’exercice considéré de la commune.

Article 5 : La Directrice Générale des Services et la Trésorière sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente délibération.

Fait et délibéré à Gosier le 24 juillet 2017

Pour extrait certifié conforme

P/O Le Maire empêché

Le Premier Adjoint

José SEVERIEN


Références de la délibération : CM-2017-4S-CCAS-70

Haut de page