Dès huit heures, et jusqu’à dix-sept heures, le stade Roger Zami du Gosier sera le cadre, demain vendredi 9 mai, d’un tournoi de football, fruit d’un partenariat entre la ville du Gosier et la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ).

Au dela de l’aspect sportif, il s’agira bel et bien de sensibiliser les jeunes participants sur les maux qui gangrennent notre société, et dont ils sont souvent les premières victimes.
De ce fait, la visite obligatoire de stands divers (Croix Rouge, Coredaf, sapeurs pompiers, mission locale, sécurité routière et BPDJ) constitue une des paticularité d’une manifestation qui a pour but de créer de la solidarité entre les jeunes en brisant l’esprit de clan.
Ainsi, ce sont les organisateurs qui composeront les équipes, et il ne sera donc pas question pour les participants de se présenter avec des équipes déja constituées.

A manifestation d’envergure, parrain de choix, en la personne de Jocelyn ANGLOMA (photo), ancien sportif de haut niveau à la carrière exceptionnelle ( de l’Etoile de Morne à l’Eau à ...... l’Etoile de Morne à l’Eau, en passant par le Stade Rennais, le Lille Olympic Sporting Club, le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, le Torino, l’Inter de Milan et Valence) et au comportement exemplaire sur et surtout en dehors du terrain.
Cette année, il sera accompagné par une autre figure du football guadeloupéen, Antoine NOYON.

Crédit photo : www.goal.com

Haut de page