Depuis plusieurs mois, les différents opérateurs d’eau potable de la Guadeloupe rencontrent des difficultés d’ordre technique dues à la vétusté des réseaux et aux difficultés de production. Cette situation est accentuée par la période de sécheresse en cours, générant ainsi des perturbations de la distribution en eau potable sur plusieurs communes de la Guadeloupe alimentées par le réseau principal de Belle Eau Cadeau.

Conscients des désagréments causés par une telle situation, les tours d’eau ont été revus dans la durée et dans la fréquence et alterneront désormais entre des périodes de 12H et des périodes de 24H.

Aussi, les opérateurs d’eau potable : La Régie du SIAEAG, La Régie EAU D’Excellence et La Régie Eau Nord Caraïbes (RéNoC-Eau) ont travaillé ensemble et solidairement pour alimenter la majeure partie de la population en mettant en place des tours d’eau pour assurer de manière équitable l’alimentation en eau de leurs clients.

Les trois opérateurs informent donc leurs clients des communes de :
Des Abymes, Petit-Bourg, Goyave, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Morne à l’Eau et la Désirade ainsi que les habitants des communes de Capesterre Belle-Eau et les Saintes, que les tours d’eau se poursuivront du 4 Juin au 1er juillet (de 18h à 6h le lendemain ou de 18h à 18h le lendemain suivant les jours), répartis selon le calendrier joint :

Haut de page