Vendredi 1er juin 2018, les travaux ont bien débuté sur la route de Béline.
Le relevé de décisions signé par les parties le 29 mai 2018 s’agissant des travaux de réfection de la route de Béline a réellement pris corps.

La municipalité du Gosier assume ses engagements en mettant en oeuvre le démarrage des travaux d’urgence comme déjà prévu antérieurement.

Ce jour, vendredi 1er juin, tous les acteurs sont réunis sur le site avec matériaux et engins. Cette fois, grâce à la mobilisation citoyenne de bon nombre de résidents, le démarrage des travaux n’est entravé par quiconque, tel que cela avait été le cas à plusieurs reprises, empêchant ainsi des prestataires mandatés par la ville d’accomplir leur mission de réfection. Les habitants de Béline, face à leurs responsabilités, accompagnent aujourd’hui les services de la municipalité pour effectuer les travaux d’urgence.
Ce même jour, une réunion du comité de suivi est prévue en mairie afin d’arrêter les dispositions administratives permettant d’aboutir au transfert de la voie privée de Béline dans le domaine public communal. Cet accompagnement de la population passe également par la transmission des pièces réglementaires en leur possession et déjà réclamées pour l’avancée de ce dossier, dans le respect des dispositions prévues par la loi.

Haut de page