Pendant que les préparatifs battaient leur plein dans l’optique de l’épreuve de voile des jeux des îles et des différentes animations prévues autour de la compétition, une délégation du RSMA conduite par le sergent chef Ringot, a effectué un repérage des installations.

Félicitations à la Mairie qui a vraiment mis les bouchées doubles

"Je suis franchement rassuré. La ville du Gosier a vraiment mis le turbo.Je pense que cela valait vraiment le coup d’attendre.", nous a dit Monsieur CITADELLE, formateur indépendant, collaborant avec le RSMA.
Les services de la Mairie étaient à pied d’oeuvre : installation des podiums, constitution du village, tout était fait pour que le site soit opérationnel.

Les jeux des îles : galop d’essai pour les jeunes du RSMA

De nombreux jeunes composaient la délégation du RSMA. Ils préparent le Brevet d’Aptitude Professionnelle d’Assistant Animateur Technicien. "Ce sont des jeunes dont la tranche d’âge est comprise entre 18 et 25 ans. Avec les jeux des îles, ils vont vraiment rentrer dans le vif du sujet", nous ont confié le sergent chef RINGOT et Mademoiselle JILMAN, du RSMA.

Durant les jeux des îles, ces jeunes vont réaliser plusieurs animations et mettre en place des ateliers.

La fête sera belle

"Je leur dispense des cours de méthodologie de projets. Ils préparent un diplôme de niveau 5 et l’objectif est de faire en sorte que ces jeunes, sous la tutelle d’un animateur de niveau 4 soient capables de gérer des actions d’animations. Je pense que les jeux des îles vont vraiment constituer une belle fête", a conclu Monsieur CITADELLE.

Haut de page