Gosier, le 13 Septembre 2018 à 6h30 — Le Maire du Gosier, Jean-Pierre DUPONT, rappelle que le préfet a placé la Guadeloupe en alerte rouge depuis hier, mercredi 12 septembre à 20 heures. Selon les dernières prévisions Météo France de ce jour à 6h, les principaux effets de la tempête se feront sentir d’ici la fin de journée de ce jeudi.

Compte tenu de ces informations, le Maire a pris les dispositions suivantes pour aujourd’hui :

  • Maintien de la fermeture des services sur le territoire.
  • Maintien de la fermeture des écoles du territoire pour la journée. En fonction de l’évolution du phénomène et de la décision du rectorat pour la journée de vendredi, la ville organisera le nettoyage des écoles dans la journée. Les agents habituellement mobilisés sont invités à se rapprocher de leur hiérarchie pour connaître les dispositions prises.
  • Maintien de l’ouverture des abris sûrs actuels (Palais des Sports et école de Grande-Ravine). Pour rappel il s’agit des abris suivants :
ABRIS ADRESSE SECTEURS DESSERVIS
Palais des Sports Bas du Fort Grand Baie, Bas du Fort, Labrousse, Mathurin, Riviera, Montauban, Belle-Plaine
Ecole primaire Armand LAZARE Grande Ravine Grande Ravine, partie basse de Port-Blanc, Saint-Félix, Pliane, Cocoyer et Grand-Bois

ATTENTION : Les administrés souhaitant se rendre au sein des abris doivent IMPÉRATIVEMENT venir équipés de nourriture, eau potable, couvertures, sacs de couchage, draps, produits d’hygiène, médicaments (en cas de traitement), changes et autres produits pour bébés.
De plus, le maire rappelle que les abris ne sont absolument pas habilités à prendre en charge des personnes atteintes de pathologies graves ou nécessitant des soins. Le cas échéant, ces personnes devront être hébergées par leur famille ou au sein de structures agréées. En cas de difficulté liée à leur état de santé, elles sont invitées à composer le 15.

Enfin, le Maire invite la population à rester à l’écoute des informations.


Contact :
0590 84 86 86 | 0590 47 05 68

Haut de page