Le dimanche 3 août 2008, environ 150 marcheurs ont pris le départ au niveau de l’école Armand LAZARE de Grande Ravine, lors de la marche interculturelle.

Cette marche a réuni des membres du conseil municipal ( avec comme têtes de pont Enide GANTOIS, Présidente de l’OMCCS, Marie-Flore DESIREE, vice-présidente de la commission culture et Christiane GANE, vice-présidente de la commission fêtes et cérémonies), la population, les associations gosiériennes et des représentants de la diversité culturelle au Gosier.

Bretagne, Pologne et République Dominicaine ( pour ne citer que ces pays ) ont été représentés au cours de cette marche placée sous le signe de la fraternité et de la solidarité.

A l’issue du parcours qui a conduit ces marcheurs émérites ( Ils se sont élancés de l’école Armand LAZARE aux environs de 6 heures 30 du matin)à traverser les "chemins de traverses" des sections de Grande Ravine, Port-Blanc, Pliane et Mare-Gaillard, une copieuse collation leur a été offerte par la municipalité qui, par l’intermédiaire d’Enide GANTOIS, a récompensé la plus jeune et la plus âgée des marcheurs.

Eduardo PEREZ, membre éminent de la communauté dominicaine de Guadeloupe, a convié les personnes présentes à assister à une démonstration de soft ball, variante dominicaine du base ball, le 15 août 2008, à partir de 14 heures, sur le terrain de Saint-Félix.

En cette année 2008, la municipalité à décidé de placer la fête patronale sous les signes de la diversité et de la solidarité, en martelant en antienne un thème des plus évocateurs :

"La diversité notre richesse, la solidarité notre force".

Haut de page