Le dimanche 10 août s’est déroulée la partie officielle de la fête de Grande Ravine.
Une forte délégation municipale, emmenée par Roberte MERI CINGOUIN, premier adjoint au Maire et vice-présidente de la commission vie associative, a participé aux cérémonies officielles.

Après avoir rallié le local de l’association et effectué les derniers réglages nécessaires au bon déroulement de la manifestation, le cortège composé outre les élus, de membres de l’association sportive et culturelle de Grande Ravine ( emmenés par le Président de l’association, Julien DINO), de représentants d’associations du Gosier et d’autres communes de l’archipel, le cortège a défilé dans les rues de la section, accompagné par la musique de la fanfare de l’association Maris Stella.

De retour au local, Julien DINO a prononcé une allocution de bienvenue, avant de passer la parole à Madame ETENNE, figure du milieu associatif gosiérien, au Président de l’UFOLEP, et à Madame Roberte MERI CINGOUIN.

Cette dernière, assurait la représentation du Maire du Gosier, Monsieur Jean-Pierre DUPONT, enfant de Grande Ravine, hors du département au moment de la fête.

Elle a adressé de nombreux satisfécits à l’association, incontournable au Gosier depuis un quart de siècle, qui en plus de proposer des animations d’excellente facture, incite à la réflexion, en organisant des débats relatifs aux défis majeurs auxquels notre société est confrontée ( citons à titre d’illustration, la question du développement durable et de la préservation de l’environnement).

Elle a réafirmé la détermination de la municipalité, dans la lignée du discours de Leroux prononcé par le Maire le 11 novembre 2007, de toujours apporter un soutien sans faille à toutes les associations porteuses de projets intéressants tant pour la jeunesse que pour l’animation des quartiers.

L’amitié, la solidarité, l’émotion étaient au rendez-vous lors de ce vin d’honneur.
C’est un Julien DINO très ému qui a présenté à l’auditoire la Présidente d’honneur de l’association de Grande Ravine, Hélène DINO, femme courageuse et dévouée qui a su élever ses douze enfants dans les valeurs de l’honnêteté et du respect.

Haut de page