La ville du Gosier forme ses élus pour qu’ils puissent assurer leurs missions vis à vis des administrés de façon optimale.
Ainsi, aujourd’hui, vendredi 19 septembre ont ils reçu une formation relative aux "Notions fondamentales et principes de base du budget communal".

Définition du budget, grands principes budgétaires et conciliation de l’autonomie des collectivités territoriales avec la nécessité d’un contrôle de l’Etat sur ces dernières dans le but de s’assurer de la bonne gestion des deniers publics, tels ont été quelques uns des thèmes abordés par Monsieur Christian MERIFIELD, Directeur Général des Services ( DGS) de la collectivité.

Si le contrôle de l’Etat est jugé pesant par les collectivités, des modalités de "contrôles internes" sont néanmoins possibles. Ce cycle de formation des élus en est une des nombreuses illustrations.

Le second volet de cette formation, apprécié des élus du Gosier et d’ailleurs ( la ville permet aux élus d’autres communes de l’archipel d’y participer) se tiendra le vendredi 10 octobre.

Haut de page