La dernière des cinq conférences mises en place à destination de la jeunesse guadeloupéenne par l’association « Destination Réussite » s’est tenue samedi à la salle polyvalente du collège Edmond Bambuck de Belle Plaine.

G’Ny (chanteuse), Giselle Fautrai (chef d’entreprise), Johanna Danois
( athléte de haut niveau et gendarme), Gilbert Laumord ( comédien et metteur en scène), Raoul Ramdine ( manager sportif) et, bien sur, Krys(chanteur, et chef d’entreprise), sont venus échanger avec les différentes personnes présentes l’autre samedi.

Cette rencontre n’avait pas pour but pour les différents intervenants de faire uniquement état de leurs parcours, mais bien, de susciter de l’émulation chez les jeunes.

D’ailleurs, tous entendent mutualiser leurs réseaux, de façon à ce qu’ils puissent profiter à tous ces jeunes et ainsi, leur permettre d’emprunter le chemin de la réussite.

En effet, l’association va servir de passerelle entre les jeunes et les institutions. Sont par exemple prévues, sur une base mensuelle, l’organisation de rencontres thématiques entre les jeunes et les professionnels.

Haut de page