Dans le cadre du programme IFRECOR (Initiative Française pour les REcifs CORalliens), le Comité Régional de Guadeloupe de la FFESSM (Fédération Française d’Etudes et Sports Sous-Marins) avec l’appui de la Direction Régionale de l’Environnement (DIREN), va organiser la 5ème Journée Régionale de nettoyage des fonds sous marins et des littoraux.

Dimanche 4 octobre 2009


Lors de cette journée, les clubs de plongées et les associations de protection de l’environnement, seront mis à contribution pour ramasser les déchets sur le littoral et sur les fonds marins. Depuis plusieurs années, de nombreuses associations de la commune du Gosier y participent. Parmi elles, on peut compter : LADAC, AGO, Association des Résidents de Bas du Fort, Aquaplanet, Tchatchez Anglais et Taite de l’Art).

C’est donc à ce titre, qu’une opération de nettoyage de l’Ilet du Gosier sera menée par la MAIRIE DU GOSIER PAR LE BIAIS DE SA COMMISSION ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE dont le Vice-Président est Monsieur Julien Bondot, Conseiller Municipal. Le Rendez-vous est prévu à 7h à l’Anse Tabarin du côté de l’embarcadère pour l’îlet du Gosier

Une conférence de presse de tiendra le même jour sur la plage de l’Anse Tabarin à 11h.

Site : http://www.coregua.free.fr

Haut de page