L’ASsociation pour la COnnaissance DEs Littératures Antillaises (ASCODELA) vous invite aux différents rendez-vous littéraires qu’elle organise tout au long du premier semestre 2010.

Découvrons nos 35 millions Caribéens voisins, lisons caribéen et rejoignez le club pour mener cet épanouissant combat contre l’absurde ignorance, pour la connaissance, la réflexion et l’identité sereine.

Demandez le programme !!!

Vendredi 22 janvier 2010 - 19h Médiathèque Raoul Georges Nicolo

Ouvrage : La Fange/La Charca
Manuel Zeno Gandia

Résumé : L’action se passe autour de 1870 dans les hauts plateaux, la région montagneuse du centre de Porto Rico, vouée à la culture du café, tandis que dans les plaines côtières, c’est la culture de la canne, sur des propriétés esclavagistes. La population des mornes est plutôt blanche. L’auteur la présente comme étant métissée des espagnols et des amérindiens. La plupart des habitants sont des journaliers qui travaillent sur les grandes ou moyennes plantations de café. Ces ouvriers agricoles gagnent des salaires de misère....

Mardi 23 février 2010 - 19h Médiathèque Raoul Georges Nicolo

Ouvrage : Time and the River
Zee Edgell

Cet ouvrage se lit en anglais mais sera présenté en français.

Vendredi 26 mars 2010 - 19h Médiathèque Raoul Georges Nicolo

Le Temps des poètes : tous ceux qui écrivent de la poésie pourront venir déclamer, lire et partager leurs créations. Ceux qui le désirent auront également la possibilité de lire les oeuvres de poètes caribéens de leur choix.

Mardi 20 avril 2010 - 19h Médiathèque Raoul Georges Nicolo

Ouvrage : Les neuf consciences du Malfini
Patrick Chamoiseau

Vendredi 21 mai 2010 - 19h Médiathèque Raoul Georges Nicolo

Ouvrage : La vie brève et merveilleuse d’Oscar Wao
Juno Diaz

Mardi 22 juin 2010 - 19h Médiathèque Raoul Georges Nicolo

Ouvrage : La voyageuse
Karla Suarez

Haut de page