Découvrez en avant première sur le site internet le magazine municipal de la Ville, le Gran Gouzié n° 12.
Cette édition relate les événements organisés par la municipalité, les associations et les autres partenaires ces derniers mois.

A télécharger sans modération & bonne lecture !!

Edito de Jean-Pierre Dupont, Maire du Gosier (Gran Gouzié n° 12)

2009 s’est achevée sur une note d’espoir, cédant la place à une année que chacun souhaite plus solidaire et plus fraternelle.

Loin d’être un exercice convenu, mon présent message de vœux est à la fois un plaisir et un désir de partager avec vous l’ambition de l’équipe municipale du Gosier.

Une ambition qui sous-tend toute entière la construction de notre avenir.
C’est le sens même de l’opération « Forcer le respect » : transmettre aux collégiens le sens du respect et de la tolérance est un aspect de notre contribution à une société ouverte.

Et parce que l’avenir se prépare au présent, nous ouvrirons cette année l’espace multi-accueil de Montauban pour les plus petits.
Or, si les jeunes sont le ciment de notre avenir, Gosier n’en oublie pas pour autant ses personnes âgées, car notre solidarité est une et indivisible : portage de repas, action sociale du CCAS … en sont autant d’exemples.

Enfin, pour permettre à tous d’être acteurs du développement de Gosier, nous avons créé les Conseils de quartier. C’était (encore) une nouveauté en Guadeloupe – mais nous ne nous sommes pas arrêtés là : qu’il s’agisse d’aménagement du territoire, avec le prochain Palais des sports, le parking urbain, l’aménagement de l’Anse Canot … ou que l’on parle de culture, de sport, ou de vie associative, Gosier reste une fabrique d’avenir.

Que vos projets aboutissent, que vos efforts paient, que chacun de vos pas vous fasse avancer : tels sont les vœux de votre Maire et de toute l’équipe municipale pour 2010. Si nos initiatives facilitent un tant soit peu la réalisation de ces vœux, alors nous serons doublement heureux.

Bonne année à tous !

“Consternés et attristés par l’effroyable séisme qui a cruellement frappé la république Haïtienne, le Maire, Jean-Pierre DUPONT, et le Conseil Municipal de la Ville du Gosier tiennent à exprimer au gouvernement haïtien et à toutes les familles Haïtiennes frappées par le deuil, leur profonde sympathie.

La Municipalité du Gosier a fait le choix de participer à l’élan de solidarité qui s’est déclenché partout dans le monde pour aider les Haïtiens meurtris et martyrisés par ce cataclysme.

Elle lance un appel à toutes les forces vives de Gosier — entreprises, associations, population, pour une participation effective à cet élan de solidarité en faisant un don en nature (produits secs de première nécessité) ou par chèque à remettre au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Les chèques bancaires devront être libellés à l’ordre de la Croix Rouge ou du Secours catholique avec la mention « Séisme Haïti ».
Un numéro vert a également été ouvert pour les promesses de dons : 0800 591 591.

En cette circonstance particulière, la Municipalité de Gosier tient à assurer de son amitié la communauté haïtienne dans son ensemble et en particulier les familles endeuillées.”

Le Maire,
Jean-Pierre DUPONT

Haut de page