Aller sur la page d'accueil - Ville du Gosier - Guadeloupe

villedugosier.fr

Portail officiel de la ville

Une fête de la musique... un peu humide, mais couronnée de succès !!

Malgré les averses à répétition, malgré le jour peu propice à faire la fête, un lundi !! La fête de la musique au Gosier fut couronnée de succès en raison du très grand nombre de personnes présentes ce soir là dans les deux artères principales du bourg, le Boulevard du Général de Gaulle et le Boulevard Amédée Clara.

Les diverses formations musicales ont entamé leur prestation sous un ciel relativement clément. Les aficionados du Gospel s’étaient regroupés sur le parvis de l’école Germaine Lantin et entonnaient en choeur les classiques de ce style musical. Au même instant, Zayann Ka, soulevait la foule au rythme du ka sous les carbets à proximité de la Poste. Les élèves de l’école de piano de Tomasz Stepanswki ont joué quasi "à guicher fermé" au Square de la Rénovation suivi des élèves de l’école Steve Nuissier qui ont joué des airs jazzy et créoles, en reprenant un excellent morceau du défunt martiniquais, le regretté Serge Ponsard "Péyi mwen". Seule la pluie, a eu raison des diverses formations musicales et notamment les prestations sans faille des danseurs de Tango Argentin qui se produisaient sur le Théâtre de Verdure.

Quoi qu’il en fût, le public n’a pas manqué de souligner l’éclectisme musical de la soirée, trop rare à l’oreille de nos jeunes générations. La prochaine édition sera d’aussi bonne facture, c’est sûr !!

Ville du Gosier - Guadeloupe © 2009-2014 | Tous droits réservés | Conception-Réalisation : IPEOS I-Solutions