Samedi 10 et dimanche 11 juillet.
L’association Maris Stella a uni ses membres pour des journées « challenges » autour de la musique et de son légendaire twirling bâton à la salle du même nom : Maris Stella, Belle Plaine.
Émulation et esprit de camaraderie étaient au rendez-vous lors de ces deux journées rassemblant l’ensemble des membres de l’une des plus anciennes associations du Gosier.

Réparties en 4 groupes, les filles jugées sur la technique, l’interprétation gestuelle, le tempo et l’utilisation de l’espace, ont relevé avec brio cet énième défi, en offrant le meilleur d’elles- mêmes. Toutes récompensées, d’une médaille, d’un diplôme de participation, il n‘en reste pas moins que la plus belle prestation fut récompensée par la médaille d’or pour l’équipe Flamboyant, suivie en deuxième place de l’équipe Orchidée, puis Colibri et Monoï.
Les musiciens de la fanfare, sans qui il n’y a pas de célèbre défilé de majorettes, ont également été récompensés pour leurs qualités de musiciens.
Ces journées de convivialité se sont terminées par une remarquable prestation de l’équipe gagnante sous un fond musical d’une version très Rock’n Roll de Roxanne de Sting, pour le plus grand bonheur des yeux admiratifs de la présidente Mme Daniette Brosseau-Michaux et le représentant local de la Fédération de twirling bâton qui avait fait le déplacement pour l’événement.

Haut de page