Face au contexte économique et social de crise, face aux effets parfois destructeurs du climat, le moral des Français est en berne. Ce constat est en outre renforcé par un fait, que beaucoup de nos aînés peuvent observer : si la vie était plus difficile avant, on était pourtant plus joyeux ! Mais ne voyez point de passéisme dans mes propos. Bien au contraire : la Ville du Gosier, résolument tournée vers l’avenir, souhaite marquer cette année 2010 d’un message fort : stop à la morosité !

Nous nous voulons les ambassadeurs d’une certaine conception de la vie, où l’on sait faire face aux difficultés du quotidien sans céder aux affres du pessimisme. Il suffit d’observer la vitalité de notre jeunesse, de nos associations, de nos citoyens pour affronter avec confiance chaque jour qui passe. Plus que jamais, en cette période propice au mouvement, Gosier vit : culture, sport, loisirs, solidarité…

Pour suivre le rythme et satisfaire toujours mieux à vos besoins, de nouveaux services municipaux sont nés : Direction des Affaires Culturelles, Direction des Sports, Direction de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Education…. De nouvelles infrastructures viennent par ailleurs enrichir notre taux déjà élevé d’équipement : espace multi-accueil, piscine en eau de mer et bientôt, d’ici la fin de l’année, Palais des sports.

Voilà donc, chers administrés, les raisons pour lesquelles vous pouvez en toute confiance suivre le phare du Gosier. Laissez-vous gagner par l’optimisme qui nous anime et savourez comme il est bon de partager. Profitez de l’édition 2010 de la fête patronale pour évoquer le rire, expression de notre culture et de notre identité. Cultivons le rire pour mieux vivre ensemble ! Car tel est, chers administrés, le thème de la fête patronale.

Venez nombreux échanger sur ce thème inédit !

Jean-Pierre DUPONT
Maire du Gosier

Télécharger le fichier PDF joint afin de parcourir votre magazine GRAN GOUZIÉ !! Bonne lecture

Haut de page