Mercredi 18 août, à 19h00, la Ville du Gosier proposait aux spectateurs la projection de la pièce de théâtre ON MAYÉ O ZABWA. Spectacle théâtral de la compagnie du Pélican Jaune présenté au festival d’Avignon de 2005, sous la direction du comédien Greg Germain.

Parmi les comédiens, on retrouve Firmine Richard, Joël Jernidier, Nathalie Vairac, Philippe Calodat, Dominik Bernard, Charlewhite et Élodie Camier.
Il s’agit d’une adaptation créole, réalisée par Sylviane Telchid de la pièce du dramaturge Bertold Bretch. Un jeune couple célèbre leurs noces ; les invités se retrouvent attablés autour d’un banquet pour fêter les tourtereaux. On chante, on danse, on rigole, mais plus le repas avance, plus l’alcoolémie augmente et plus les convives oublient leurs bonnes manières…
« Dans le contexte antillais, ce propos prend une saveur bellement aigre-douce et chamboue apparences et conventions » - Philippe Adrien, metteur en scène.
Le public a bien apprécié cette projection car les gradins du Parc du Calvaire ne pouvaient accueillir de personnes supplémentaires.

Portfolio

Haut de page