Dimanche 22 août avait lieu la finale de la compétition amicale de football organisée dans le cadre de la fête de Port Blanc, par l’association Grain D’or.
Opposant les équipes de Beaumanoir et de la section de Cocoyer, elle n’en fut pas moins compétitive et forte en rebondissements.

D’entrée, l’équipe de Beaumanoir se montre offensive, marquant le premier but dès la quinzième minute après le lancement du match. Les débuts sont difficiles pour le camp adverse qui se distingue par la multiplicité de fautes des joueurs. Dynamique et tactique, Beaumanoir met son 3ème but avant la fin de la première mi-temps, menant le jeu 3 contre 1, au plus grand désespoir des supporters comme Pascal, jeune de Cocoyer, qui s’exclame : « Ki tan yo ka joué ? ».

17h42, on retrouve du côté de Cocoyer à la 2ème mi-temps, une équipe plus hargneuse qui signe son deuxième but sur un coup franc direct de Lorie Samé. Le jeu s’accélère, le public, banc de supporters filles comme garçons venus nombreux, est en haleine…

C’est sur le 3éme but de Nicolas Samé de Cocoyer que le jeu atteint son paroxysme, rien n‘est perdu, c’est le football pouvons-nous entendre des abords du terrain servant de tribune. 3 contre 3, ils y croient tous, car rien n’est perdu, et c’est sur une séance de tirs au but que se départage les deux équipes, Cocoyer gagne la compétition sur un score de 3 à 1.

Haut de page