La course cycliste de Port-Blanc du samedi 21 août, n’a pas attiré un grand nombre de participants. Sur les 26 inscrits, seuls 10 coureurs ont pris le départ. Trois heures de course pour ces jeunes cyclistes qui ont sillonné la verte campagne du Gosier.

Partant du sommet de Port Blanc, ils sont passés par Mare Café, Guiampo, Grand Bois, Grande Ravine, Saint Félix, Mare Gaillard … les compétiteurs ont parcouru 105,60 km. ; et c’est un beau doublé fraternel, les frères LAROCHELLE du club de Trois-Rivières qui ont partagé les deux premières marches du podium.

Classement :
- 1er Steeve LAROCHELLE VCTR
- 2ème Stépane LAROCHELLE VCTR
- 3ème Jonathan LOUIS USL CRBTP
- 4ème Cédric RAMOTHE USL CRBTP
- 5ème Cédric CORNÉLY EDS
- 6ème Fabrice MARÉCHAUX GILLETTE FUSION UVN
- 7ème Sony LAMARRE MATHORE VCS
- 8ème Nicolas MONDOR EDS
- 9ème Clément NOEL EDS
- 10ème Anthony GINGA VCS

Julien BONDOT, Président de l’Espoir du Sud, club cycliste du Gosier et aussi conseiller municipal a exprimé sa fierté pour la participation de ses 3 poulains à cette compétition « A l’EDS, nous avions trois inscrits à cette courses, et tous les trois ont pu finir leur course, aucun d’entre eux n’a abandonné ».

C’est à Madame Félicienne GANTOIS, adjointe au Maire et Vice-Présidente de la Commission des Sports de la Ville du Gosier, qu’il est revenu l’honneur de faire la remise des bouquets au sein de l’école primaire Pater Hildevert de Port-Blanc.

Haut de page