Le dimanche 5 novembre 2023, le Palais des Sports du Gosier a été le théâtre d’un événement sportif exceptionnel : l’Open des Caraïbes. Cette compétition, qui a attiré des passionnés de tout horizon, a mis en lumière le Jiu-Jitsu brésilien, l’art martial, ainsi qu’une pratique peu connue : le No-Gi.

Contrairement au Jiu-Jitsu brésilien traditionnel, le No-Gi se distingue par l’absence de kimono, mettant ainsi l’accent sur les techniques de soumission sans l’utilisation de vêtements spéci-fiques. Cette particularité ajoute un niveau de complexité et de dynamisme à l’événement, mettant à l’épreuve les compétiteurs dans des catégories toutes confondues.
Cédric Cornet, Maire de la ville du Gosier et Président de la CARL a tenu à participer à cet événement sportif majeur qui s’est tenu au Gosier, sur le territoire de la Communauté d’Agglomération La Riviéra du Levant (CARL). Cette compétition de jiu-jitsu brésilien, est une première sur le territoire et a offert un spectacle captivant au public tout en contribuant ainsi à faire briller la CARL à l’échelle internationale.

Consulter également

Les jeudis live

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 763 du 27 juillet 2023

Le Gosier, commune d’arrivée