Pour la deuxième année consécutive, La Boulangère Mini Transat fait rayonner la CARL sur la scène nautique grâce au succès retentissant de cette nouvelle édition. Du 8 au 18 novembre, 90 skippers ont livré une compétition acharnée de Sables d’Olonne à Saint-François, clôturant ainsi plusieurs années de projets et réalisant des rêves.

Au-delà du volet compétitif de la voile, un village d’accueil a été spécialement aménagé à la marina de Saint-François dans le but de mettre en avant le talent des artisans locaux et de sensibiliser le public aux enjeux essentiels du développement durable, tout en soulignant l’importance cruciale de préserver la biodiversité marine.
Lors de la cérémonie de remise des prix, présidée par le maire du Gosier et président de la CARL, Cédric Cornet, en compagnie du maire de Saint-François et 1er Vice-Président, Bernard Pancrel, tous les participants ont été honorés par la remise de médailles. Les skippers en tête des catégories proto et série ont été récompensés par des trophées et des présents en reconnaissance de leurs performances exceptionnelles. L’Uruguayen Federico Waksman, qui a dominé la compétition, a reçu des félicitations particulières pour sa victoire bien méritée. Robinson Pozzoli, fier représentant guadeloupéen, s’est distingué à la 11e place, suscitant la fierté de toute la communauté.
Cédric Cornet, président de la CARL, s’est exprimé sur le succès remarquable de cette édition, soulignant l’importance de l’événement en tant qu’atout majeur pour la promotion de l’économie bleue, et plus spécifiquement, du secteur nautique.

Consulter également

Le lycée de l’hôtellerie et...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 317 du 1 février 2022

Duoday 2023