Ce dimanche 22 octobre, la Guadeloupe a été confrontée à des pluies diluviennes affectant l’ensemble de son territoire, provoquant des inondations notamment dans la commune du Gosier.

Ces intempéries ont été en grande partie attribuées au passage de l’Ouragan Tammy à proximité de l’île. Face à cette situation, le maire du Gosier et président de la CARL, Cédric Cornet, avec ses équipes, ont dressé un premier bilan des dégâts constatés sur le territoire.
Parmi les zones les plus touchées figurent le rond-point de Périnet, la zone de Belle-Plaine, le littoral de Grand Baie, la route de Tombeau, la route de Port-Blanc et Mare-Café. Des travaux d’assainisse ment et de déblaiement ont débuté dès hier après midi dans certaines de ces zones, notamment à Port-Blanc, Mare Café et Grand Bois.
Cédric Cornet, le maire du Gosier, souhaite sensibiliser la population sur l’importance de signaler les dégâts à la mairie, une étape essentielle pour enclencher le processus de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Le maire et ses équipes sont pleinement mobilisés pour rétablir au plus vite des conditions de vie normales dans les zones touchées par les sinistres.

Consulter également

Joie et carnaval à l’accueil

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 331 du 17 février 2022

1ère rencontres territoriales