Cédric CORNET, Maire du Gosier tient à apporter des précisions sur la situation de la plage de l’Anse Canot qui regroupe différentes problématiques. La sanisette installée depuis deux ans n’est pas opérationnelle en raison de dysfonctionnements répétés sur l’alimentation électrique. La mise en service n’a jamais pu être effectuée par EDF.

La contamination des eaux du site provient du poste de refoulement du SMGEAG installé à proximité, dont le branchement électrique a subi des détériorations dues à une humidité persistante.
Le SMGEAG a informé les services municipaux du Gosier que les réparations ont été effectuées vendredi 13 janvier. Le fonctionnement du poste de refoulement a donc été rétabli.
Par ailleurs, le maire du Gosier dénonce l’amoncellement de déchets générant ainsi le dépôts sauvages de la part de personnes qui viennent sur le site déposer toutes sortes de déchets et qui occasionnent une importante humidité sur l’équipement du SMGEAG. La pompe peut à tout moment être défaillante, malgré le programme de nettoyage entrepris sur le territoire.