Réunion d’information et d’inscription aux ateliers
Equilibre & Mémoire - pour les seniors dès 60 ans
Salle de réunion du pôle administratif, Périnet

Le Gosier, 20 Septembre 2019 — Jean-Pierre DUPONT, Maire du Gosier informe la population qu’une réunion d’information des ateliers équilibre & mémoire, animée par la Mutualité française et par le CCAS du Gosier, aura lieu le lundi 23 septembre 2019.
Cette réunion s’adresse aux seniors de plus de 60 ans et leur permettra d’intégrer un des deux ateliers. Les seniors n’ayant pas d’activité physique régulière pourront s’inscrire à l’atelier "Équilibre". Cet atelier est constitué d’un test diagnostic qui se tiendra le jeudi 3 octobre 2019 et de 10 séances pratiques animées par le comité départemental de gymnastique volontaire du 8 octobre au 10 décembre 2019. L’objectif de l’atelier "Équilibre" est l’assimilation des bons gestes et postures pour éviter les chutes, fréquentes chez les personnes âgées.

Les personnes qui pratiquent déjà une activité physique, même modérée, seront dirigées vers l’atelier "Mémoire". Celui-ci a pour vocation le travail de la mémoire afin de retarder l’apparition de maladies ou troubles et permettra de maintenir les capacités cognitives. Pour cet atelier, un outil est mis à la disposition des participants : la tablette DYNSEO. Elle comporte des applications et jeux sur le renforcement mémoriel.

Cette action est menée en partenariat avec le conseil départemental de Guadeloupe l’agence régionale de santé, la Caisse nationale de la solidarité pour l’autonomie, la caisse générale de sécurité sociale de Guadeloupe, l’assurance retraite, la caisse de retraite complémentaire, la DEAL, le RSI, la MSA.

+ d’infos : CCAS du Gosier 0590 84 99 20

Consulter également

Réglementation de la circulati

Communiqué de presse n° 2018 - 42