GOSIER, LE 7 MAI 2013 — Le Maire du Gosier, Jean-Pierre DUPONT, informe qu’à l’occasion de l’arrivée du Grand Prix du Conseil Général au Gosier le samedi 11 mai 2013, l’arrêté n° 2013-926 établit les dispositions suivantes :

1. La circulation est réglementée sur le boulevard Amédée CLARA, ainsi que du boulevard du Général de GAULLE à l’Auberge de la Vieille Tour ; la circulation et le stationnement sont interdits rue Simon RADEGONDE — sauf pour les participants à la course cycliste (véhicules officiels et coureurs) de 10h à 14h.

2. Tous les véhicules circulant dans le sens Périnet - Centre-ville seront déviés par la rue Pierre LANGLOIS et la rue de la Liberté.

3. Le stationnement des véhicules sera strictement interdit du carrefour de l’Église à l’Auberge de la Vieille Tour.

4. Le stationnement sur le parking de l’Anse Tabarin sera réservé aux organisateurs du Grand Prix du Conseil Général.

5. La caravane publicitaire se dirigera vers le parking du collège par la D119, boulevard Amédée CLARA, Périnet, carrefour de Grande-Ravine, RN4, intersection Belle-Plaine, parking du collège Edmond Bambuck.

Une signalisation et des déviations seront mises en place, notamment à l’angle des rues du Général de GAULLE et Pierre LANGLOIS pour les véhicules venant de Périnet.
Les contrevenants aux dispositions de l’arrêté précité seront sanctionnés et poursuivis conformément à la loi.

Par ailleurs, l’arrêté n° 2013-923, qui autorise le passage de la course cycliste sur le territoire du Gosier, prévoit également une réglementation de la circulation spécifique sur le circuit.

Ainsi, les agents de la Police municipale et les signaleurs désignés réglementeront la circulation comme suit :

samedi 11 mai 2013, de 10h à 13h.
 dimanche 12 mai, de 10h à 12h.

Le circuit de la course est le suivant :

Samedi 11 mai 2013

Départ : (Port Louis) - ... - D103 Cocoyer école - Carrefour Grande-Ravine - Carrefour Belle-Plaine - Pont de Poucet - ... - Besson Poste électrique - Carrefour Bois de Rose - Cocoyer école - Carrefour Grande-Ravine - Carrefour Belle-Plaine - Pont de Poucet - ... - D1013 Besson Poste électrique - Carrefour Besson - Mathurin Boulangerie - D119 Bretelle Poucet - Rond-point des victimes de la route - Arrivée : Poste du Gosier

Dimanche 12 mai

Départ : (Petit-Bourg) - ... - (Gosier) Pont de Poucet- Carrefour Grande-Ravine - Carrefour Tombeau - Cocoyer Sommet - Carrefour Bois de Rose - Mathurin Boulangerie - Poucet Bretelle - ... - Arrivée : (Petit-Bourg)

Consulter également

Séance du Conseil Municipal...

Communiqué de presse n° 2016-146

Perturbation de la circulation