Le conseil municipal s’est déroulé le 23 février 2023 sous la présidence de Cédric CORNET, maire du Gosier. 16 points adoptés à la majorité par l’assemblée des élus dont :

  • Dénomination de l’aire de jeux du Parc du Calvaire :
    “Clémence BOTINO, Miss France 2020”, dans une volonté de véhiculer des valeurs de réussite, de confiance en soi, d’altruisme et de fierté Gosiérienne.
  • Modification simplifiée n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) : Bilan de la mise à disposition et approbation.
    Cette procédure vise à adapter certaines dispositions du règlement du PLU, en vue de construire un équipement sportif de proximité sur le site du plateau Saint-Germain en remplacement du plateau sportif existant sur une assise foncière élargie, et plus précisément l’article UA 7 concernant l’implantation des constructions et l’article UA 11 relatif à l’aspect extérieur du bâtiment.
  • Mise en oeuvre du dispositif “petits déjeuners” et autorisation de signer la convention
    L’Éducation Nationale et la ville du Gosier souhaitent mettre en place l’opération petit-déjeuner au sein des écoles. Elle se traduira par une distribution de petits-déjeuners aux élèves du 1er degré. Ce dispositif s’inscrit dans une stratégie globale de prévention et de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales. Aujourd’hui, forte de son expérience, la ville reconduit ce partenariat à travers le renforcement de l’approche culturelle qui demeure complémentaire à l’aspect nutritionnel. C’est en ce sens qu’en accord avec le Rectorat, ce projet s’articule avec l’axe 3 du Projet éducatif du territoire 2023-2026 (PEDT) : Valoriser l’éducation à la citoyenneté, la santé et au développement durable. Les distributions se déroulent une fois par mois de février à juin 2023.
    Aussi, cinq petits-déjeuners thématiques seront proposés aux communautés scolaires alliant tradition et modernité. Outre le petit-déjeuner traditionnel servi aux élèves, des actions spécifiques et pédagogiques seront mises en place :
    Le petit-déjeuner type sera servi aux élèves
    L’accent sera mis sur le Didiko traditionnel revisité
    Un focus sur la banane
    Découverte du dictame
    Découverte du cacao
  • Développement du Street Workout : Modification du plan de financement.
    Le projet consiste à réhabiliter le street workout installé au Parc du Calvaire et à équiper le territoire de trois autres : Bas-du-Fort ;Belle-Plaine ;Montauban.

Consulter également

Un auteur, une rencontre,...

Communiqué de presse n° 2023 - 12

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Fête...

GOSIER, LE 14 MAI 2014 — Le Maire du...

Eau : rappel du dispositif...

Communiqué de presse n° 2020 - 24