Pour faire face à cette situation de montée subite des eaux pluviales, la municipalité décide d’ouvrir un abri sûr à la salle Léopold Hélène de la mairie du Gosier à partir de 20h ce dimanche 6 novembre.
En outre, sur décision préfectorale de manière concertée avec le Rectorat de Guadeloupe, les écoles du territoire communal seront fermées demain lundi 7 novembre et n’accueilleront pas les élèves.
Il est rappelé que les habitants souhaitant se rendre dans l’abri, doivent être munis de leur propre nécessaire d’hygiène et de toilette pour passer la nuit. Ils doivent également se munir de leur traitement médicamenteux, le cas échéant.
Il est aussi demandé de venir avec des aliments secs et des vêtements de rechange.
Les personnes accueillant la population au sein de l’abri ne sont pas formées pour recevoir des personnes dépendantes nécessitant des soins constants. Ces personnes doivent se rapprocher des services de secours en cas de difficultés.
Le maire du Gosier compte sur la compréhension et la bienveillance de chacun pour l’accueil de la population et appelle à la plus grande prudence et au respect des consignes officielles de sécurité.