Dans le cadre de la lutte contre la propagation des virus qui sévissent actuellement sur notre territoire et singulièrement le virus du Covid 19, ainsi que la persistance de la brume de sable à fréquence régulière, les pouvoirs publics chargés de l’éducation ont préconisé l’utilisation de capteurs CO2 dans les écoles et déterminé la fréquence et la durée d’aération nécessaire dans chaque espaces.

Cédric CORNET, maire du Gosier, a fait le choix de la mise en œuvre du déploiement de capteurs au sein des 15 écoles du territoire communal. Différents sites au sein même des établissements sont concernés par la mesure. Ainsi, des capteurs seront installés dans les salles de classe, les BCD, les dortoirs climatisés et les salles de motricité. Le lancement du déploiement des équipements se tiendra
Lundi 16 janvier 2023 de 9h à 10h
à l’école Turenne Thénard de Grand-Bois,
et se poursuivra jusqu’au 23 janvier.

Cette opération portée par la municipalité à travers sa direction des affaires scolaires, a été menée en concertation avec les référents écoles et leurs suppléants, les concierges, l’équipe pédagogique de chaque établissement, les parents d’élèves et le Rectorat de Guadeloupe.

Consulter également

Jours de permanence du...

Communiqué de presse n° 2019 - 49

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Commémor

GOSIER, LE 22 MAI 2013 — Jean-Pierre...

Rencontre auteur autour...

Gosier, le 22 novembre 2018 — La...