Gosier, le 25 Mars 2020 — Le Maire du Gosier et président de la Communauté d’agglomération de la Riviera du Levant, Jean-Pierre Dupont, informe la population, après avis favorable de l’ARS, de l’ouverture au public de trois écoles équipées de cuves d’eau potable pour permettre un approvisionnement en eau. Celles-ci seront accessibles de 8h à 12h jeudi 26 mars et vendredi 27 mars dans les écoles suivantes :
 Kléber Moinet à Mare-Gaillard
 Germaine Lantin au bourg
 Turenne Thénard à Grand-Bois.

L’ARS précise qu’il est impératif d’utiliser des récipients propres et adaptés à contenir de l’eau destinée à la boisson avec couvercles et bouchons et n’ayant jamais contenu des produits néfastes pour la santé.

Pour rappel, ce dispositif renforce les mesures déjà mises en œuvre par la ville depuis le début de l’année, à savoir l’installation de trois fontaines d’eau potable en accès libre (Petit havre, Port-Blanc et Grande Ravine) et la distribution de bouteilles d’eau en collaboration avec la CARL et avec l’appui des associations.

Aussi, trois citernes d’eau non potable destinées à un usage sanitaire viendront compléter à compter de la semaine prochaine les autres points d’eau déjà installés sur le territoire. Deux lieux ont déjà été identifiés, le troisième est en cours tenant compte des remontées de terrain et sera communiqué ultérieurement. Les deux premiers points seront situés :

• à proximité du local de l’association Ti Kan’no à Leroux
  • derrière le local de l’association Le Gommier à Beaumanoir

Les administrés concernés par des coupures récurrentes peuvent se signaler auprès des services de la ville en appelant au 0590 84 86 86 ou au 0590 47 05 68 du lundi au vendredi de 7h30 à 13h ou en adressant un mail à < eau chez villedugosier.fr > en précisant les noms, prénoms, numéros de téléphone et adresse.

Attention ! Cette adresse a vocation à améliorer le dispositif de distribution d’eau, et n’a pas pour objet de fournir des réponses sur l’origine des coupures. Cette dernière mission, dévolue aux opérateurs du réseau, fait l’objet de communiqués par ces derniers.

Enfin, le Maire rappelle aux usagers les mesures de prudence à respecter dans le cadre de la crise sanitaire : respecter 1,5 m de distance entre les personnes, tousser ou éternuer dans son coude et ne pas se serrer la main ni s’embrasser.

Pour rappel :
Vendredi 20 mars, 1 518 bouteilles d’eau ont ainsi été distribuées par la ville afin de répondre à l’urgence sanitaire, avec le concours direct des associations de quartier mobilisés aux côtés de la collectivité, auxquelles s’ajoutent 216 bouteilles distribuées au domicile des personnes fragiles par l’équipe du CCAS. Cette distribution fait suite aux différentes actions de distribution organisées entre le 14 janvier et le 20 mars 2020. Au total, depuis janvier, 8 424 bouteilles d’eau ont été livrés aux habitants.

Consulter également

Karissima Plage : 6 questions

Complément d’information

Dépistage VIH le 4 décembre...