Gosier, le 22 Octobre 2019 — Pour permettre aux jeunes de trouver leur mission de service civique, la Ville du Gosier organise une matinée de "job-dating" pour les jeunes du Gosier, le jeudi 31 octobre de 8h à 13h en salle Léopold Hélène, à la mairie.

Le dispositif du service civique volontaire vise à offrir aux gosiériens de 16 à 25 ans, l’opportunité de s’engager et de donner de leur temps à la collectivité, ainsi que de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale.

Dans le cadre d’un partenariat avec la Région Guadeloupe, la ville du Gosier accueillera donc 20 volontaires en service civique en décembre 2019 et 20 autres jeunes en 2020 pour des missions d’intérêt général. Les jeunes percevront une indemnité de 580 € net mensuel versée par l’État et par la Région Guadeloupe. Et tous seront accompagnés par un tuteur chargé de préparer et d’accompagner le volontaire dans la réalisation de ses missions.
Lors de cet entretien d’embauche express, les candidat.e.s rencontreront les tuteurs de services municipaux afin de leur exposer leurs motivations.
Se présenter avec un CV
20 postes sont à pourvoir

La date prévisionnelle de début des contrats de service civique pour 2019 est fixée au 1er décembre.

Consulter également

Mango mi nou ! - le 8 décembre