- les inscriptions scolaires
- les inscriptions péri et extra scolaires
- les inscriptions aux différentes activités sportives proposées par la collectivité
- les informations sur les actions et activités de la Médiathèque.
En rendant les administrés autonomes, la ville du Gosier espère répondre efficacement aux besoins des familles et faciliter leurs démarches.
A compter du 7 août, tout nouveau parent pourra se connecter directement d’un ordinateur ou d’un smartphone via l’adresse https://villedugosier.portail-familles.app ou en se connectant par le biais du site web de la ville.
Les parents ayant déjà un enfant inscrit et souhaitant faire une réinscription recevront par email les identifiant et mot de passe provisoires leur permettant d’accéder à leur dossier (le mot de passe définitif devra être changé par le parent lors de la première connexion). Ceux qui n’auront pas reçu de mail seront invités à créer directement leur compte sur le Portail Famille.
Nous invitons toutes les familles du territoire à découvrir ce nouvel outil et à l’utiliser pour gérer les inscriptions de leurs enfants.
La ville met à disposition un tutoriel pour accompagner la saisie du parent et téléchargeable