Pour contenir la propagation du virus, la Ville et la CARL sont en lien constant avec l’ARS et se sont engagées dans l’identification prioritaire et l’isolement immédiat des cas contacts avérés. Seront par ailleurs assurés avec l’aide de l’Institut Pasteur des dépistages prioritaires pour ces derniers.
Aussi, par mesure de précaution, la fermeture au public et au personnel de l’Hôtel de ville est maintenue jusqu’à nouvel ordre, le temps de tester l’ensemble des cas contacts identifiés. Les autres bâtiments municipaux — pôle Administratif, Hôtel de Police Municipale et écoles — restent ouverts. Le Maire appelle chacun à la plus grande prudence et au respect plus que jamais indispensable des gestes barrières.
Concernant la CARL, le Président informe de la fermeture du siège au public et au personnel, là aussi pour permettre l’achèvement de l’identification et du dépistage des cas contacts. Les autres bâtiments communautaires (déchetteries et Bureaux d’Information Touristique de l’OTI) restent ouverts aux horaires habituels.
Enfin, par souci de transparence, la Ville et la CARL s’engagent à diffuser publiquement et dès que nécessaire toute information nouvelle sur l’évolution de la situation en leur sein.