Gosier, le 26 Janvier 2022 — Cédric CORNET, Maire du Gosier et la municipalité ont découvert hier soir une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, invitant la population à venir prendre des CD au palais des sports et de la culture du Gosier.

Après enquête administrative, c’est dans le cadre des opérations de grand nettoyage du palais en vue de la commission de sécurité et de sa réouverture imminente, qu’une association caritative devait se charger de les récupérer pour les distribuer aux plus démunis. Les cartons ont été positionnés au niveau du parking privé, et c’est en fin de journée que l’association s’est désistée ne pouvant plus les récupérer. De sa propre initiative un prestataire intervenant sur le palais a donc immédiatement réalisé une vidéo invitant la population à venir récupérer les CD et c’est ainsi que de nombreux DJ, radios, associations et autres passionnés de musique ont pu éviter la perte de ce patrimoine de Guadeloupe et des Antilles.

Par ailleurs, il faut noter que les CD étaient entreposés depuis plusieurs années dans un vestiaire du palais des sports sans aucune autorisation de la ville. Depuis la fin d’année 2020, lors du passage du palais des sports et de la culture en régie, il a été demandé leur retrait car le vestiaire n’est pas un lieu de stockage adapté dans le cadre de la sécurité incendie.

À travers le palais, la municipalité reste pleinement investie et engagée à la valorisation des pratiques artistiques de la Guadeloupe. Elle attend avec autant d’impatience que le monde de la culture et du sport, la réouverture de ce palais.