Gosier, le 8 Septembre 2020 — La distribution de l’eau étant revenue à la normale au Gosier, le Maire, Cédric Cornet, informe d’une part que les bâtiments municipaux fermés hier rouvriront ce jour (Pôle Administratif, Jeunesse, Animation, Loisirs, Affaires Culturelles et Patrimoine, Médiathèque). Le personnel des services concernés est donc invité à se présenter à son poste de travail aux horaires habituels.

Par ailleurs, la cuisine centrale sera en mesure de produire des repas pour les écoles ouvertes ce jour. Est en revanche maintenue la fermeture des écoles suivantes ce jour, qui n’avaient pu faire l’objet d’un nettoyage hier :

• Georges Marcel à Mangot ;
  • Klébert Moinet à Mare-Gaillard ;
  • Germaine Lantin au bourg ;
  • Aristide Gillot à Cocoyer ;
  • Maryse Pierre-Justin Borel à l’Houëzel.

Ces dernières feront l’objet d’un nettoyage complet et devraient rouvrir jeudi. Cependant, le Maire rappelle qu’en vertu du protocole sanitaire établi avec l’Education Nationale, si l’eau est de nouveau coupée trop longtemps, les écoles ne pourront accueillir les élèves.

Le Maire déplore cette situation et rappelle que malgré l’installation et la mise en service dans la plupart des écoles de cuves surpressées, le respect des mesures sanitaires (lavage des mains fréquent pour l’ensemble de la communauté éducative) provoque une consommation plus rapide des réserves d’eau, qui ne peuvent être réalimentées en cas de coupure d’eau. Par ailleurs, des surpresseurs sont en cours de déploiement au sein des écoles qui n’en étaient pas encore pourvues, à savoir l’Houëzel, Cocoyer, Poucet et Grande-Ravine, conformément aux délibérations approuvées en conseil municipal.