Gosier, le 9 Septembre 2020 — Le Maire du Gosier et Président de la CARL, Cédric Cornet, informe que l’ensemble des écoles rouvrira aux horaires habituels dès le jeudi 10 septembre 2020.

Il en est de même pour le siège de la CARL et l’Hôtel de ville. Après l’identification simultanée de 3 cas positifs à la Covid19, le Maire Président tient à rassurer les agents et la population. Sur les 40 cas contacts identifiés et testés, 39 sont revenus négatifs. Le seul nouveau cas positif concernait un agent en congés depuis le début de semaine dernière.

L’autorité territoriale ayant eu un grand nombre de contacts avec ses collaborateurs de la ville comme de la CARL, il était nécessaire de s’assurer de freiner les contaminations après l’identification des trois premiers cas.

Enfin, Cédric Cornet informe que les cas positifs sont bien sûr en isolement et devront à l’issue de leur arrêt maladie produire un test négatif, conformément aux directives de l’ARS.

Cédric Cornet remercie vivement les équipes de l’Institut Pasteur qui ont permis la réalisation de tests entre vendredi et ce jour, pour un nombre important de collaborateurs, afin de limiter le risque de contaminations. Il remercie également les personnels pour leur pleine coopération dans la mise en œuvre des mesures préventives. Enfin, il remercie les administrés pour leur compréhension quant à la gêne occasionnée par ces fermetures exceptionnelles.

Le Maire Président rappelle enfin l’importance cruciale du respect des gestes barrières dans cette période si difficile de crise sanitaire. Il invite chacun à faire preuve de responsabilité et de civisme pour contenir la propagation du virus.

L’ensemble des agents de la ville et de la CARL sont donc invités à reprendre leur travail aux horaires habituels dès le jeudi 10 septembre.

Consulter également

Réglementation de la circulati

Communiqué de presse n° 2019 - 116

Garderie non assurée dans 4...