Initialement prévue dimanche 18 septembre, la 71ème édition des 20 Tours de Périnet a été reprogrammée ce dimanche 25 en raison du passage de la tempête tropicale Fiona.
Véritable institution, la course cycliste “Les 20 tours de Périnet” a été créée en 1949 par l’association Espoir du Sud et est organisée en partenariat avec la Ville du Gosier et le Comité Régional de Cyclisme.

Le top départ a eu lieu dès 8h30, devant le pôle administratif. Le parcours forme une boucle de Périnet en passant par le bourg, Montauban, Poucet et Grande-Ravine via la RN4 jusqu’à Périnet.
Deux catégories participent à la course : les seniors effectuant 20 tours soit 146 km et les juniors, 15 tours soit 109,5 km. À l’issue de cette 71ème édition, Dylhan BOUCAUD de l’AMSCUP a été le grand vainqueur de la catégorie junior et c’est Mathieu PELLEGRIN de la Team Cama CCD qui remporte la première place chez les seniors.
Cédric Cornet, Maire du Gosier ainsi que sa municipalité sont fiers de cet événement sportif d’envergure, qui perdure sur le territoire. Ils tiennent à féliciter tous les coureurs pour leur investissement et à remercier les organisateurs et particulièrement l’EDS pour leur implication qui conforte l’engagement du territoire en tant que ville sportive.


Consulter également

Alain WILLIAM, un homme...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 210 du 23 septembre 2021

Une ligne d’eau matérialisée

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 358 du 21 mars 2022

À l’école Eugène Alexis, la...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 209 du 22 septembre 2021