Ils étaient 22 jeunes sur 25 à être présents ce mercredi 29 décembre 2021 à l’occasion de la cérémonie de signature de leur contrat de service civique. Pour bon nombre d’entre eux, ils s’agit d’une toute première expérience professionnelle. Celle-ci durera 8 mois au sein des services municipaux. Les jeunes, âgés de 18 à 23 ans, intégreront leur service dès la première semaine du mois de janvier 2022.
Les jeunes recrues sont réparties sur plusieurs directions, telles que la direction des services à la population, le pôle éducation et restauration collective, dit PERC, la direction de l’environnement et la direction des affaires culturelles, du patrimoine et de la vie associative. Ils accompliront des missions d’intérêt général sur les thématiques de la solidarité, de l’environnement et de l’éducation. Ils exerceront leur mission du lundi au vendredi sur une durée hebdomadaire de 24h.

Cédric CORNET, Maire du Gosier, se dit satisfait de cette nouvelle équipe qui mettra ses compétences diverses au profit des services municipaux. Il s’est adressé aux jeunes en leur précisant que même en service civique, la rigueur, le sérieux et la ponctualité doivent être de mise car ils seront au service de la population.


Consulter également

Fresh Up 97 One, des saveurs

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 333 du 19 février 2022

Tour de la Guadeloupe 1ère...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 773 du 8 août 2023

Ti’Jet Bamboo Locations :...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 809 du 18 septembre 2023