Ils étaient 22 jeunes sur 25 à être présents ce mercredi 29 décembre 2021 à l’occasion de la cérémonie de signature de leur contrat de service civique. Pour bon nombre d’entre eux, ils s’agit d’une toute première expérience professionnelle. Celle-ci durera 8 mois au sein des services municipaux. Les jeunes, âgés de 18 à 23 ans, intégreront leur service dès la première semaine du mois de janvier 2022.
Les jeunes recrues sont réparties sur plusieurs directions, telles que la direction des services à la population, le pôle éducation et restauration collective, dit PERC, la direction de l’environnement et la direction des affaires culturelles, du patrimoine et de la vie associative. Ils accompliront des missions d’intérêt général sur les thématiques de la solidarité, de l’environnement et de l’éducation. Ils exerceront leur mission du lundi au vendredi sur une durée hebdomadaire de 24h.

Cédric CORNET, Maire du Gosier, se dit satisfait de cette nouvelle équipe qui mettra ses compétences diverses au profit des services municipaux. Il s’est adressé aux jeunes en leur précisant que même en service civique, la rigueur, le sérieux et la ponctualité doivent être de mise car ils seront au service de la population.


Consulter également

La CARL met en œuvre son...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 706 du 22 mai 2023

L’ANASA, à la conquête de...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 303 du 15 janvier 2022

Planning de fauchage et...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 620 du 10 février 2023