La Tournée des écoles effectuée par le Maire de la ville Cédric CORNET et son adjointe et Conseillère Communautaire Élodie CLARAC, s’achève par l’école primaire Germaine LANTIN située au bourg du Gosier.
Anciennement "École des Filles” cet établissement pleinement mixte accueille en moyenne 280 élèves par an dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2).

Plusieurs travaux de réfection y ont été effectués, notamment au niveau de la peinture, du carrelage, et quelques petites retouches de maçonnerie.
La Directrice a pu soumettre ses demandes au Maire de la ville et au Service Technique.
L’équipe de nettoyage sur place s’assure que les lieux soient parfaitement assainis.
Les enseignantes, également sur place, préparent depuis quelques jours déjà la rentrée de leurs élèves.

Le Maire se dit globalement satisfait des travaux effectués par les équipes techniques, “C’est une visite de routine, chaque année la Majorité prend le poul des avancées des travaux mais surtout des doléances des Directeurs, il y a toujours des rectificatifs jusqu’au dernier moment mais dans l’ensemble, ils sont satisfaits, surtout à l’école de Mangot où il y a une accessibilité pour les enfants atteints d’un handicap, c’est une belle évolution, et je pense que la rentrée scolaire, hormis le Covid sera une très belle réussite”

Consulter également

Le premier café des parents

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 141 du 17 mai 2021