Le premier salon de l’artisanat, du patrimoine matériel et immatériel et du développement durable des Grands-Fonds, se tient du vendredi 8 au samedi 9 avril 2022, à Mannanbwa Sainte-Anne.

À cette occasion, nous avons rencontré Lionel PIERRE-VICTOR, un artisan qui s’est lancé pour défi de faire “sa part de colibris" dans l’enjeu sociétal et mondial de la préservation de l’environnement, lourdement impacté par la pollution urbaine.

À partir de la calebasse, Lionel réalise une panoplie d’objets auxquels il ajoute une touche artistique. Il propose par exemple des gobelets, des bols, des fruitiers, des sacs, des lampes sur pieds, des suspensions luminaires, etc.

“Je réalise tout cela de façon écologique, afin de préserver ce qu’il nous reste et de mettre en valeur ce que nous avons. J’ai ce côté artistique qui me permet d’être connu par le bouche à oreille.”

Son entreprise, Karukera Kalbas, propose ainsi des alternatives écologiques et économiques pour nos objets du quotidien, afin de remplacer le plastique et autres polluants, tout en promouvant le “made in Guadeloupe”.

Contact : Facebook : Lionel PV | Tel : 0690 81 55 69 | Mail : pierrevictorlionel chez gmail.com


Consulter également

La cérémonie de la réussite

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 185 du 22 juillet 2021

Quotidien "Au service de...

N° 10 - 9 novembre 2020

À l’école Aristide Gillot,...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 208 du 21 septembre 2021