Dans le cadre de l’action Hommage aux centenaires du Gosier, Cédric CORNET, Maire de la commune et Président du CCAS et Sandra MOLIA, Vice-Présidente, invitent les familles à se rapprocher du Centre Communal d’Action Sociale du Gosier afin d’effectuer leur démarche d’inscription des personnes âgées de 100 ans et plus en 2022.

Sandra MOLIA favorise grandement la valorisation des anciens qui sont une richesse vivante pour le patrimoine culturel gosiérien “Les centenaires sont une tranche de la population qu’il faut chérir car ils sont porteurs de l’histoire de la ville, de valeurs, de principes, et d’une culture qui finalement n’est plus la même, puisqu’elle se transforme à travers le temps. Il est important de prendre le temps de les fêter et d’échanger avec eux afin de recueillir ce qu’était le Gosier d’avant du point de vue social, familial et environnemental. Nous prévoyons également de réaliser une exposition photographique de nos centenaire, incluant leur histoire, qu’on aura le plaisir de vous présenter au cours de l’année”.

L’an dernier, 22 centenaires ont été recensé au Gosier. Le CCAS encourage les familles à inscrire leurs proches centenaires afin de leur permettre de bénéficier des différents dispositifs mis en place par la municipalité, mais également pour les mettre à l’honneur le à l’occasion de leur anniversaire, durant lequel un présent leur est offert par un élu de la Ville du Gosier, au cours des festivités familiales.


Consulter également

Qualiville, l’optimisation...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 298 du 10 janvier 2022

Quotidien "Au service de...

N° 60 - 20 janvier 2021

Da Cantare, 25 ans de chant

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 243 du 3 novembre 2021