L’École de la Mer est une association loi 1901 créée en partenariat avec l’Aquarium de la Guadeloupe afin de développer et améliorer les activités pédagogiques qui s’y déroulent. Depuis 2007, l’association propose des animations et activités pédagogiques auprès des jeunes, mais aussi des actions de terrain, de sensibilisation et de communication.

L’objectif étant d’informer et de sensibiliser le public au respect du monde marin. Plusieurs volets y sont rattachés :

  • Le pôle animation : l’association accueille, dans le cadre de ses animations, des enfants provenant des écoles mais aussi d’associations et d’instituts médicaux spécialisés. L’objectif est de sensibiliser à la sauvegarde du milieu marin, en protégeant les espèces qui y vivent et leurs habitats afin de faire émerger chez le jeune public, un comportement « écocitoyen ».
  • Le pôle actions de terrain : depuis sa création, l’École de la Mer mène diverses actions de terrain pour protéger le milieu marin et s’est imposée comme une association phare dans ce domaine.
  • Le pôle sensibilisation : l’association est également porteuse de plusieurs missions de sensibilisation du public à la protection des océans.
  • Le pôle communication : dans le but de partager sa connaissance de l’environnement marin, l’Ecole de la Mer élabore divers supports de communication dédiés aux petits et grands.
    Vous souhaitez apprendre la mer en vous amusant ?
    N’hésitez pas à contacter l’association au 0590 90 92 38.

Consulter également

Marie-Claude Délices

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 144 du 20 mai 2021

Wenceslas Labor, passion...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 454 du 29 juillet 2022

Pasyon gwadloup french...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 569 du 10 décembre 2022