L’atelier d’exposition de Marie-Pascale Couellant “Madras & Cie” se situe au sein du centre artisanal “La case aux trésors” sur la route de la Pointe des Châteaux, à Saint-François.

Installée depuis 6 ans dans cet environnement dédié à l’artisanat, Marie-Pascale propose des créations textiles, des petits travaux de couture et des habillages de tout type d’objets de décoration. Elle offre un panel assez large d’objets de souvenirs, tous customisés à sa façon, allant du doudou à la petite robe fillette en passant par la pochette ou le sac pour femme, etc. La marque de fabrique de la créatrice textile est notamment l’alliance du tissu madras et du vichy. Elle aime particulièrement ces deux types de tissu et met l’un en valeur grâce à l’autre. “Je fais très attention à la finition de mon travail, j’associe le vichy et le madras qui est un incontournable en Guadeloupe. Je travaille également d’autres matières comme le wax, le lin, le Liberty et autres...”

La couture c’est ce qu’elle aime… Marie-Pascale quitte son activité d’aide-soignante pour se consacrer à la couture. Elle tient cette passion de sa mère qui était modiste et créatrice de chapeaux. "Ce que je fais aujourd’hui, je le tiens de maman".
Marie-Pascale Couellant reçoit la clientèle, touristes et locaux dans son lieu d’exposition et atelier à la fois.


Consulter également

Le Département accompagne...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 411 du 1er juin 2022

Concacaf 2024 : Victoire...

La UNE du 11 septembre 2024

Miguel JEAN-NOEL, vainqueur...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 315 du 29 janvier 2022