Dès son investiture, Le Maire Cédric CORNET qui s’était engagé dans son programme électoral auprès des partenaires sociaux, a entamé le dialogue avec les syndicats, afin de mettre en œuvre une mesure d’augmentation des quotas horaires, au profit des agents communaux occupant un emploi permanent.

Un protocole d’accord avait été signé le 30 juin 2021 prévoyant le passage de 69 agents à un nombre d’heures oscillant entre 30 et 34 heures.

Cet engagement est désormais acté. Ce mercredi 12 janvier 2021 s’est tenue une première séance de signatures d’arrêtés d’augmentation de quotas horaires en présence du Maire Cédric CORNET, du 2ème adjoint Guy BACLET, et la conseillère municipale chargée de l’éducation, Mégane BOURGUIGNON, afin de permettre à 56 agents de passer à 30H hebdomadaires et à 13 référents de passer à 34H.

Les agents se disent satisfaits de cette avancée qu’ils demandent depuis plus de 30 ans.

Cédric CORNET et sa majorité voient ce coût supplémentaire comme un investissement nécessaire au bon fonctionnement de la vie citoyenne des habitants du Gosier, impactant notamment les écoles “C’est un gros effort, on va devoir faire des sacrifices sur d’autres choses, mais nous croyons en l’investissement humain [ ... ] Nous arrivons sur un champs de ruine et nous essayons de reconstruire petit à petit, mais on ne peut pas réparer 30 ans en 1 an et demi, on fait ce qu’on peut et les agents reconnaissent en grande majorité qu’on a fait un effort considérable.”


Consulter également

À la découverte de nos artisans

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 375 du 9 avril 2022

La Riviera fête la musique

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 416 du 31 janvier 2022

Rudy Gilbert le Monsieur...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 422 du 22 juin 2022