Barbara Keller est une auteure, journaliste, photo-reporter et plasticienne Saintannaise, présente en Guadeloupe depuis 25 ans. Elle propose des interventions au sein des établissements scolaires dans le cadre du Pass Culture, sous forme de rencontre avec analyse des textes et ateliers d’écriture avec les élèves.

Dans son premier ouvrage Île n’était pas d’ici, paru récemment aux éditions Nèg Mawon et en vente partout en Guadeloupe, en Hexagone et en ligne (FNAC, Amazon…), Barbara Keller revient à ses premières amours : la magie des mots et de la photographie. Au fil des pages, elle rend hommage à la Guadeloupe, sa terre d’adoption et délivre des acrobaties poétiques au travers d’une histoire d’amour impossible. Ses textes tendent vers l’universalité de l’amour de la vie et de tout ce qui nous entoure, nous émerveille, nous fait vibrer.

La spiritualité est un thème prépondérant dans la vie de l’auteur et elle encre également les pages de son ouvrage. Cette création littéraire imagée offre une promenade ponctuée d’empreintes de lumière. Son ouvrage a été sélectionné pour cette édition 2023 du Temps des Poètes aux côtés de grands noms. La manifestation a été prolongée jusqu’en mai.

Barbara Keller sera d’ailleurs en séance de dédicaces à la librairie Calypso à Paris le 27 mai et à la Fnac de Colin à Petit-Bourg le vendredi 2 juin de 15h à 18h. Le livre de textes et de photographies, composé de 120 pages, Editions Neg Mawon est en vente ou en commande en ligne, dans toutes les librairies et sur le site editions-neg-mawon.com. Pour plus d’informations, contactez Barbara Keller au 0690 36 01 71 ou par mail à babougayou chez hotmail.com.


Consulter également

La pointe des châteaux, un...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 266 du 1er décembre 2021

Quels travaux pour lutter...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 476 du 24 août 2022

Chloé Jumet, la maîtrise de...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 405 du 20 mai 2022