Ce mercredi 24 mai 2023, la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant a revêtu sa tenue de défenseur des droits en proposant à la population la "Caravane des droits"
une manifestation mobile, qui s’est déroulée au parc du Calvaire au Gosier.

Le but de l’événement était de réunir le maximum de partenaires sociaux et juridiques pour pour offrir aux administrés des conseils sur les démarches à effectuer afin d’accéder et bénéficier
de leurs droits. "La Caravane des droits", répond à un besoin urgent avec la progression de la dématérialisation des administrations. Selon une étude de l’INSEE, une personne sur cinq éprouve des difficultés à accomplir des démarches sur internet.
Ce projet porté par le service du développement social de laCARL et soutenu par Nicole Sinivassin, eme vice-présidente de la CARL et présidente de la commission du développement social, sera reconduit dans les autres communes membres pour ainsi diminuer l’exclusion numérique et sociale sur le territoire.

La CARL remercie ses partenaires :La CAF de Guadeloupe, el CGS, el Conseil Départemental, le Conseil Régional (le Plan Action Jeunesse), le CCAS du Gosier et ses partenaires le médiateur
et conciliateur de justice, GB Patrimonia), Pôle emploi, al Direction Générale des Finances Publiques, al Mission Locale, Guadav, Flè a Mango, CUDAF, al Mutualité Française, al Croix Rouge, le Cercle des Nageurs de al Région Basse-Terre le Secours Catholique, le CIDF, L’AMAFI, le Conseil Départemental d’accès Aux Droits.


Consulter également

Magazine municipal GRAN...

Dossier : La ville de demain se prépare aujourd’hui

La Désirade, un paysage unique

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 264 du 29 novembre 2021

À l’école de L’Houëzel, le...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 199 du 10 septembre 2021