Exposée à la Galerie l’Art S’en Mêle du Gosier du 20 au 29 novembre 2021, l’artiste plasticienne et sculpteur Céline CHAT a pu malgré les récents évènements, présenter son Solo Show « Essentiel » qui a permis aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir ses talents, sur les différents supports qu’elle exploite (toile, sculpture, céramique, cuir, etc.).

Reconnue à l’international, Céline parcourt le globe terrestre avec sa planche de surf, qui fait intrinsèquement partie de son art. Elle décode les cultures et les différents enjeux sociétaux, qu’elle retranscrit dans ses œuvres avec une créativité multidimensionnelle, dévoilant les multiples facettes de sa vision décomplexée du monde contemporain.
Une approche qu’a particulièrement appréciée Élodie CLARAC, 9e adjointe au Maire, déléguée à la Culture et au Patrimoine, notamment pour sa fortuite concordance avec les problématiques sociales actuelles.

Son art atypique parle aux émotions et aux maux dans un éventail de couleurs attrayantes, adoptant parallèlement le premier et le second degré avec une légèreté singulière.
Sa créativité lui aura valu de belles reconnaissance de son talent, comme de multiples parutions dans des livres d’art en France et aux États-Unis, et en couverture de certains magazines français, japonais, et Sud-coréen.

Les moments de partage avec le public font partie intégrante de ses exutoires, qu’il s’agisse de fournir des explications sur ses toiles, ou de collaborer dans des ateliers participatifs, qu’elle se plaît à organiser avec les adultes comme avec les enfants.
Désireuse de promouvoir la femme artiste, Céline CHAT a initié en 2020 une grande exposition collective dans laquelle 8 peintres femmes de l’île ont exposé. L’engouement bien présent fera naître une deuxième édition prochainement, au courant du mois de mars 2022.


Consulter également

L’association Le Gommier...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 248 du 9 novembre 2021

Mèb Roots, les mobiliers...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 450 du 25 juillet 2022

Quotidien "Au service de...

N° 5 - 30 octobre 2020